Logiciel de gestion des interventions pour votre technicien

Logiciel de gestion des interventions : indispensable pour votre technicien ?

Vous êtes une entreprise qui se déplace et installe chez ses clients ?

Vous avez un service SAV, avec des techniciens, qui mériterait d’être réorganisé ?

Vous avez à cœur d’apporter une satisfaction totale à vos clients ?

Vous souhaitez que les interventions chez les clients soient à la hauteur de votre expertise industrielle ?

SetInUp a les réponses à vos questions ! Découvrez dans cet articles les fonctionnalités adaptées à votre entreprise. Nous y découvrirons l’importance d’un logiciel de gestions des interventions, notamment pour votre technicien !

Logiciel de gestion : GMAO

Il existe des logiciels spécialisés dans le GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) qui apportent une solution pour optimiser le planning des équipes terrain.

Ces logiciels font souvent partie de système ERP aux multiples fonctionnalités, qui rassemblent plusieurs données et informations dans une seule et même plateforme.

Une fois équipés, les collaborateurs ont accès à toutes ces données (contrats, demandes, factures, devis) en temps réel. Le principe d’un GMAO est de mettre en symbiose toutes ces informations dans un seul et même logiciel de gestion.

gestion de projet

Planifiez les interventions

Grâce à un logiciel de gestion des stocks, il identifie :

  • les marchandises manquantes pour planifier l’intervention,
  • indique le temps alloué pour l’installation,
  • suit la planification,
  • la charge de travail des équipes et leur planning,
  • propose un ordre des tournées.

Grâce à une passerelle avec le module commercial, le logiciel réserve automatiquement les articles nécessaires pour l’intervention, indique le temps alloué par intervention suit la planification et les différents stocks, et vérifie le paiement du solde. Gain de temps garanti grâce à une optimisation de la gestion d’interventions.

Suivez les interventions

Avec le logiciel de gestion des interventions, vous pouvez attribuer une équipe à un chantier en un clic : un atout indéniable et un gain de temps considérable. Il s’agit de l’avantage majeur de c

Les techniciens connaissent les spécificités du chantier et le logiciel de gestion ERP indique également le stock minimal de marchandises à prévoir dans les camionnettes pour qu’il n’y ait pas de rupture au moment de l’intervention par exemple.

Gérez les données de vos clients

Ce module est en relation avec d’autres modules de l’ERP comme le CRM.

Cette solution de gestion permet d’accéder à un dossier client, de consulter la commande, l’état de la fabrication, la livraison et les précédentes interventions de SAV chez le même client.

Le logiciel de maintenance crée un lien direct avec le service facturation, ce qui permet de connaître l’était de paiement d’un chantier et édité la facture après l’intervention.

Optimisez vos performances

Avec ce module, la gestion des interventions devient une valeur ajoutée et un levier d’amélioration du service client. En se présentant sur le chantier, le technicien sait exactement ce qu’il a à faire, le temps alloué et le secrétariat peut répondre précisément sur l’état d’avancement du dossier.

Grâce à des rapports intégrés au dossier client, chaque intervention est notifiée et détaillée.

Analysez les temps des interventions

Toutes les interventions sont analysées grâce à des tableaux de bord. Vous pouvez ainsi grâce à ce logiciel de gestion analyser le temps effectué pour chaque mission de vos équipes. Vous aurez donc une vue d’ensemble de vos interventions pour optimiser vos projets et vos équipes !

Logiciel de gestion : quelle est la prochaine étape ?

Maintenant que vous savez tout sur les logiciels de suivi d’interventions, découvrez notre logiciel de gestion SetInUp. Une solution optimisée pour mener à bien tous vos projets !

Contactez dès maintenant nos experts en logiciel de gestion ! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions pour stimuler la croissance de votre entreprise. Gérez votre équipe grâce à SetInUp, logiciel de suivi d’interventions pour les industriels.