external

Gérez votre processus de production avec SetInUp, le logiciel GPAO pour l’industrie

Un logiciel de gestion de production conçu pour les industriels et leur chaîne de production


Aujourd’hui, les entreprises PME veulent produire vite pour que le produit soit rapidement disponible sur le marché. Elles veulent réduire leurs dépenses inutiles pour générer plus de profit, … Les industries ont les mêmes spécificités et les mêmes enjeux. Pour y parvenir beaucoup choisissent de mettre en place des solutions GPAO (Gestion de la production assistée par ordinateur). Ces systèmes pilotent l’ensemble des processus de contrôle de la production.

Progiciel aux différentes fonctionnalités, la GPAO est souvent intégrée aux logiciels ERP qui permettent de centraliser les données dans un seul et même outil. Analysées, ces données indiquent les prévisions commerciales, l’état des stocks, le planning logistique, la planification, le suivi de la production et de la trésorerie de l’entreprise. Ces paramètres participent ensuite à la prise de décision stratégie de la PME : lancement d’un nouveau produit, campagne de prospection, nouveau processus de fabrication, …

Parmi tous les logiciels du marché, il est conseillé de choisir un ERP qui connait les métiers de l’industrie.

Convivial
Avec une interface graphique convivial et un système de guidage, vous n’aurez aucune difficulté à utilisez SetInUp !
Maîtrise
Vous aurez une maîtrise complète de votre entreprise; du suivi de la prospection jusqu’à la facturation !
Performance
Nous vous proposons une solution pratique et facile d’utilisation pour une meilleure gestion et performance de votre entreprise !

Des fonctionnalités pensées pour répondre aux objectifs de production de l’industrie

SetInUp est un logiciel de gestion ERP conçu par des chefs d’entreprises de l’industrie pour leurs homologues qui intègre une solution GPAO. Contrairement aux autres logiciels ERP sur le marché, les éditeurs du système SetInUp sont encore actifs dans leur PME.

Leur expertise et connaissance du monde de l’industrie nous permet de développer un système de gestion de la production très complet, polyvalent, efficace et facile à utiliser, avec différents modules.


Pilotage de la chaîne de production
Des tableaux de bord indiqueront en temps réel les productions en cours et par poste de travail. Ainsi, vous pouvez contrôler les temps de fabrication et la qualité des produits, pour en calculer le coût de revient.

Grâce à cet outil d’information, vous pourrez même simuler les prochaines productions en intégrant différentes variables.

Maîtrise des coûts et délais de production
Grâce à un système de tableau de bord et à des outils poussés, vous êtes en mesure de proposer un outil de planification de la production, de définir votre capacité de production selon le nombre d’équipes présentes, les machines en état de marche, la disponibilité des matières premières et par conséquent d’annoncer à vos clients des délais de fabrication plus fiables.

Ainsi chaque ordre de fabrication est géré selon le planning du moment. La GPAO (gestion assistée par ordinateur) apporte une véritable expertise à votre outil de production.

Contrôle de la qualité
Le logiciel vous offre la possibilité d’optimiser la qualité de votre production en intégrant des étapes clés de contrôle dans votre processus de production. Pour ce faire, il convient de définir pour chaque production des critères et des standards de qualité afin de respecter les normes en vigueur.
Ainsi, vous assurez la traçabilité de chaque lot, identifiez les variantes par rapport à vos critères définis et à votre domaine d’activité.
Optimisation des stocks
Directement liée au système de gestion des stocks, la GPAO conseille les équipes sur les produits pour lesquels le stock se rapproche du seuil critique afin d’en lancer la production. Pour rappel, une bonne gestion des stocks est essentielle à la longévité d’une entreprise ; le surstockage génère un coût logistique et d’immobilisation des articles, et le risque qu’un produit stocké devienne obsolète. Le sous-stockage engendre l’arrêt de la production, des ruptures d’articles, des commandes retardées et par conséquent des clients insatisfaits.

Avec un progiciel de gestion de la production, les stocks sont optimisés ; vous anticipez les demandes d’achats auprès des fournisseurs grâce au CBN qui analyse les consommations de matières premières par rapport au nombre de commandes de produits finis. En intégrant les calendriers de livraison des fournisseurs, vous êtes capable de définir une date de livraison relativement fiable à vos clients.

Ce partage de données entre le service des achats et la production apporte une grande réactivité à votre entreprise.

Suivi en temps réel de la production
En fonction du flux de votre activité ; des achats et ventes, de l’état des stocks, des plannings annuels, le logiciel de gestion de la production SetInUp suggère des ordres de fabrication.

Directement rattaché au service des achats, il permet de consulter le prix d’achat des matières et de calculer le coût de revient d’un produit à l’instant T.

Grâce à un logiciel de gestion avec le module production assistée par ordinateur, vous maîtrisez votre outil de production et pouvez contrôler la gestion de votre industrie. En effet, vous pouvez vérifier la conformité des produits en termes de coûts, qualité, délais. Grâce à cet outil et aux outils générés, vous partagez les indicateurs afin de motiver vos équipes de production.

Gestion des stocks
Stocker engendre des coûts ; l’objectif d’une solution ERP est de réduire le stock au strict nécessaire sans risquer la rupture.
Améliorez vos processus en optant pour notre solution innovante et fiable. Vous avez un projet ERP ? Vous souhaitez mettre en place l’un des logiciels SetInUp pour améliorer la gestion de votre entreprise ? Vous souhaitez des informations notre produit, sur les versions disponibles en cloud ? Nous vous accompagnons dans votre projet ERP.

SetInUp, ce qu'il vous faut !


Le logiciel GPAO SetInUp vous aide à suivre toutes les données, les mouvements de votre stock c’est-à-dire les entrées et sorties des produits grâce à l’élaboration de tableaux de bord. Vous avez la possibilité d’en faire l’inventaire qu’il soit partiel ou total, consulter votre historique de stock pour déterminer les périodes où la mise en production est plus intense.

Un bon logiciel ERP avec une bonne gestion de la production permet à une PME de ne pas immobiliser ses ressources financières de façon inappropriée et de conserver un flux de trésorerie correct avec des produits qui entrent et sortent régulièrement de votre entrepôt.

Disponible sur le cloud ou en version dure, ce logiciel ERP regroupent plusieurs fonctionnalités dont la production, les processus de fabrication, le suivi de la qualité, le CRM, le suivi logistique, … Une solution ERP destinée aux entreprises industrielles, optimise le temps, coordonne les services, organise le processus de production et de fabrication, suit les résultats en temps réel et maîtrise les coûts.

SetInUp est un logiciel de gestion qui apportera aux entreprises la solution pour des stocks organisés, efficaces et optimisés. Contactez-nous pour avoir une offre de prix

TAILLE HUMAINE
Une équipe proche et à l’écoute de ses partenaires qui vous accompagne dans votre développement
SUPPORT REACTIF
Puisque votre satisfaction est essentielle, nous nous engageons à vous répondre très rapidement
INSTINCTIF ET PERFORMANT
Logiciel créé par des chefs d’entreprise qui comprennent vos contraintes, enjeux et priorités