SetInUp : éditer vos devis et factures facilement et rapidement !

Avec un logiciel de facturation, les erreurs sont évitées. En effet, les factures doivent respecter plusieurs obligations : les coordonnées complètes du fournisseur, les informations du destinataire (nom et adresse), un numéro de facture et d’identification de la TVA, la date de création de la facture, la quantité et le type de produits livrés, une date de livraison, le prix de la marchandise, le taux de TVA associé au montant et la somme pour procéder au paiement.

Le logiciel de facturation veille à n’oublier aucun de ces champs !

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation ?

Un logiciel de facturation est un outil informatique qui aide les auto-entrepreneurs, les TPE et PME à éditer leurs factures et devis en un clic. L’outil informatique génère automatique, après la validation par l’utilisateur, les devis, les bons de commande, les bons de livraison, les achats et les stocks et les factures.

En un mot, c’est une solution pour optimiser la gestion commerciale de votre entreprise.

Convivial

Avec une interface graphique convivial et un système de guidage, vous n’aurez aucune difficulté à utilisez SetInUp !

Maîtrise

Vous aurez une maîtrise complète de votre entreprise; du suivi de la prospection jusqu’à la facturation !

Performance

Nous vous proposons une solution pratique et facile d’utilisation pour une meilleure gestion et performance de votre entreprise !

Pourquoi utiliser un logiciel de facturation ?

Les logiciels de facturation permettent d’automatiser les tâches opérationnelles et simplifie la comptabilité. En un clic, ils génèrent un devis, un bon de commande ou une facture. Ces outils interviennent pour la facturation, l’édition des factures, le suivi et les relances d’impayés. Les données sont enregistrées dans une base de données. Le logiciel de facturation va piocher les données du client dans le CRM, les références produits dans la liste des articles, … Cela évite de ressaisir toutes les données.

L’outil de facturation des logiciels ERP permet de personnaliser les documents commerciaux ; factures, devis, livraison, … En un clic, vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise, une base line en bas de page, …

D’ailleurs, les clients apprécient la cohérence des documents commerciaux – clairs et complets qui respectent une charte graphique.

En ajoutant votre logo sur vos documents, vous donnez une image positive, de bonne organisation, de rigueur à votre entreprise.

Les logiciels permettent d’exporter les données et de les envoyer à votre comptable. Son travail est ainsi facilité et plus rapide.

De plus, le logiciel de facturation permet d’obtenir un état de la trésorerie de l’entreprise et ainsi de garder le contrôle sur ses dépenses. Grâce à ce suivi vous pouvez programmer vos relances, et rappeler les clients qui n’ont pas encore payé.

Ces fonctionnalités permettent à une micro entreprise, notamment, de gagner un temps considérable dans les tâches administratives.

Nous avons une solution pour éditer vos factures en un clic !

Comment choisir son outil de facturation ?

Il y a de tout sur le marché des logiciels de facturation. Le choix de votre outil doit se faire selon vos besoins et les fonctionnalités recherchées. Bien souvent, un logiciel de facturation doit être associée à un logiciel de gestion des stocks ou un CRM.

Nous vous conseillons d’orienter votre choix vers le logiciel ERP qui propose ces modules et dont l’ergonomie vous convient.

Télécharger notre brochure

J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site www.setinup.com

Les fonctionnalités de notre solution facturation

Le logiciel de gestion ERP SetInUp dispose d’un outil de facturation très complet aux fonctionnalités multiples.

Il y a la version web ou la version on-premise. Nous vous proposerons la formule qui répondra le mieux à vos besoins. La version web donne un accès en ligne aux informations et vous permet de vous connecter à votre espace depuis les smartphones, tablettes, … En ligne, vous aurez accès aux mêmes fonctionnalités que sur votre écran. D’ailleurs pour aller plus loin, nous avons conçu une application spécialisée dans les interventions, la pose et l’installation.

Disponible en ligne, cet outil vous permettra de vous rendre chez vos clients et d’établir un devis et une facture instantanément.

Gérez vos devis et vos factures

Les informations qu’une facture doit contenir sont bien précises. Les factures doivent comporter : les coordonnées complètes du destinataire (nom, entité juridique et adresse), les informations du destinataire (nom et adresse), un numéro de facture et d’identification de la TVA, la date de création de la facture, la quantité et le type de produits livrés, une date de livraison, le prix de la marchandise, le taux de TVA associé au montant et la somme pour procéder au paiement.

Comme nous l’avons vu plus haut, le logiciel de facturation intègre ces champs obligatoires et les retranscrit automatiquement sur les documents commerciaux.

Automatisez vos procédures

Un logiciel de facturation permet de personnaliser la relation commerciale, d’instaurer une politique prix et de personnaliser les conditions commerciales par client.

Dès la saisie des informations clients, le logiciel de la facturation édite automatiquement les documents commerciaux (après accord de l’utilisateur). Ces documents pourront alors être envoyés par mail et sont consultables par la comptabilité.

Pour faciliter la gestion de l’entreprise, le logiciel de facturation SetInUp est relié à un CRM qui permet une meilleure gestion des contacts. Grâce à son système, il crée une passerelle avec l’équipe commerciale et est capable de retrouver le devis d’un client pour lancer les commandes. L’envoi et les relances de factures sont réalisés par mail. L’équipe facturation a un aperçu des impayés et peut personnaliser les relances.

Contrôlez votre activité

Avec un logiciel de gestion de la facturation et son interface optimisée vous pourrez consulter sur un tableau de bord vos indicateurs en temps réel, vos recettes et dépenses, votre chiffre d’affaires, le nombre de factures éditées, organisez vos campagnes de relances.

Cet outil permet d’ajuster rapidement la stratégie commerciale.

SetInUp c’est le logiciel de gestion par excellence qui vous apporte une solution informatique pour gérer votre entreprise ; de la production (GPAO) à la trésorerie, tout en dynamisant votre activité et en économisant du temps …

Cette application vous intéresse, demandez votre démonstration gratuite.

SetInUp : un logiciel de facturation adapté à vos besoins


Être équipé d’un logiciel de facturation, simplifiera considérablement la tâche de la comptabilité d’une PME / TPE et vous donnera un aperçu quasiment en temps réel de la situation financière de l’entreprise.
Un outil de facturation pour un industriel permet de suivre de près sa production, les entrées et les sorties de ses produits et le chiffre d’affaires généré grâce à ces ventes.
Vous gérez une micro-entreprise, tout seul ? En tant qu’auto-entrepreneurs vous appréhendez les étapes de facturation, édition et envoi d’une facture ? Connaissez-vous toujours la TVA à appliquer ?
Sortez la tête des tâches administratives avec SetInUp et consacrez votre temps à ce que vous aimez faire !

Le logiciel ERP SetInUp a été conçu par des entrepreneurs qui sont eux-mêmes encore utilisateurs de leur outil.

TAILLE HUMAINE

Une équipe proche et à l’écoute de ses partenaires qui vous accompagne dans votre développement

SUPPORT REACTIF

Puisque votre satisfaction est essentielle, nous nous engageons à vous répondre très rapidement

INSTINCTIF ET PERFORMANT

Logiciel créé par des chefs d’entreprise qui comprennent vos contraintes, enjeux et priorités