Logiciel de gestion de production (GPAO) SetInUp

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont besoin d’enregistrer des données techniques pour lancer leurs produits en fabrication. Un logiciel GPAO permet de mettre en place les bons process pour organiser la production.

Ce logiciel, disponible en mode Saas ou on-premise, fait partie des logiciels ERP.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de production ?

Un logiciel de gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO) est un logiciel qui permet de piloter, planifier et coordonner les processus de la production. Grâce à des tableaux de bord, il permet d’analyser la production en temps réel.

Toutes les informations sont enregistrées dans le logiciel de gestion de la production. Ce logiciel ERP crée une synergie entre le contrôle et la production, le service commercial et la logistique, entre la fabrication et la gestion des stocks au sein de la même entreprise (sur plusieurs sites possibles).

Convivial

Avec une interface graphique convivial et un système de guidage, vous n’aurez aucune difficulté à utilisez SetInUp !

Maîtrise

Vous aurez une maîtrise complète de votre entreprise; du suivi de la prospection jusqu’à la facturation !

Performance

Nous vous proposons une solution pratique et facile d’utilisation pour une meilleure gestion et performance de votre entreprise !

Pourquoi utiliser un logiciel GPAO ?

Un logiciel de gestion de la production, est souvent associé à un logiciel ERP. Il permet de produire efficacement en tenant les délais imposés mais veille aussi au respect des normes et contraintes qualité.

Un logiciel de gestion de la production assistée par ordinateur est un des outils pour organiser les données de production (produits, gammes, nomenclatures) et prendre des décisions stratégiques.

  • Gérer les nomenclatures
  • Piloter la chaine de fabrication
  • Réduire les coûts
  • Contrôler la qualité des produits
  • Suivre le calendrier de production
  • Gérer les stocks et les ressources
  • Prendre des décisions stratégiques
  • Améliorer la satisfaction clients
Télécharger notre brochure

J'ai lu et j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site www.setinup.com

Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion de production

Pilotage de la production en temps réel

La gestion de la production (GPAO) centralise les données des entreprises dans une base unique, ce qui génère un gain de temps considérable pour tous les utilisateurs du logiciel. Grâce aux tableaux de bord, suivez votre production et chaque poste de travail en temps réel. La GPAO est une fonction qui vous permettra de gagner en réactivité et assurera le contrôle des temps de fabrication et de la qualité. Avec ces indicateurs, calculer le coût de revient sera un jeu d’enfant.

Enfin, avec un logiciel GPAO, vous pourrez simuler vos prochains ordres de fabrication, créer le planning industriel et anticiper votre production selon les commandes.

Anticipation et gestion des stocks

Le logiciel de gestion de la production se base sur la planification des ressources liées à la production. Cette fonction est également appelée le calcul des besoins nets (CBN). La solution suggère une quantité de matières à commander pour maintenir ses stocks et éviter la rupture. Elle tient compte des commandes, livraisons, stock minimal, …
En un clic, l’utilisateur peut envoyer la commande à son fournisseur. Les stocks sont bien gérés et les coûts d’immobilisation réduits.

Planification et suivi des délais

Le logiciel de gestion de la production indique la capacité de production le personnel, les machines, les matières premières. Chaque ordre de fabrication est planifié selon les contraintes à l’instant T. Les opérateurs peuvent saisir les données de fabrication à tout moment de la chaîne de fabrication ; dès le lancement mais aussi à la fermeture.

Les données de production croisent les prévisions commerciales, la gestion du stock et le planning de livraison. L’outil de production est ainsi optimisé et vous pourrez communiquer des dates de livraison plus fiables à vos clients et définir les priorités de l’entreprise.

Lorsque vous choisirez votre logiciel ERP avec un module GPAO, veillez à choisir un éditeur et intégrateur qui connait le monde de l’industrie et dont les fonctionnalités du logiciel correspondent à vos besoins.

En plus d’un vaste choix de fonctionnalités, observez également l’ergonomie du logiciel ERP. Son interface est-elle intuitive ? évidente ? facile à intégrer ? Le module GPAO est-il facilement paramétrable ? Les données techniques sont-elles facilement consultables ?

Un logiciel de gestion de production pour quels professionnels ?


Le logiciel GPAO adapté aux industriels

Par définition, une industrie fabrique des produits et a donc besoin d’être toujours plus productive. Un logiciel GPAO permettra d’optimiser les processus de fabrication pour piloter l’entreprise de A à Z. Vous y gagnerez en planning de production, en qualité et en satisfaction.

Logiciel de gestion de production TPE/PME

Quelle que soit la taille de votre entreprise, dès qu’il y a une unité de fabrication, la question d’un ERP avec un module GPAO se pose.
Qui n’a pas envie de réduire ses coûts pour générer plus de marges ?!

TAILLE HUMAINE

Une équipe proche et à l’écoute de ses partenaires qui vous accompagne dans votre développement

SUPPORT REACTIF

Puisque votre satisfaction est essentielle, nous nous engageons à vous répondre très rapidement

INSTINCTIF ET PERFORMANT

Logiciel créé par des chefs d’entreprise qui comprennent vos contraintes, enjeux et priorités