external

Logiciel SetInUp pour le calcul des besoins nets des micro entreprises et auto entrepreneurs

Un logiciel qui accompagne les micro-entreprises dans la planification de leurs stocks


Le statut d’auto-entrepreneur implique une certaine polyvalence dans son activité. Souvent seul, l’auto-entrepreneur est le couteau suisse de la micro-entreprise ; tantôt sur le terrain, tantôt au bureau, il est amené à accomplir des tâches administratives chronophages. A lui seul, tient la qualité de ses services pour améliorer son chiffre d’affaires

Le logiciel ERP SetInUp apporte à ces auto-entrepreneurs liberté et flexibilité pour se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

Qu’est-ce que le Calcul des Besoins Nets ? Le Calcul des Besoins Nets (CBN) optimise la gestion des stocks et des achats. Il gère le stock prévisionnel et garantit la disponibilité des différents composants pour la fabrication d’un produit et la livraison chez les clients. L’objectif du CBN est de conserver un niveau de stock le plus bas possible pour réduire les coûts de stockage, afin d’augmenter le chiffre d’affaires de l’auto-entrepreneur. Il interagit notamment avec la fonction GPAO, tout en tenant compte de la nomenclature de la micro-entreprise.

L’outil CBN permet de répondre aux questions suivantes :

Quelle référence commandée ? Combien ? A quel moment dois-je lancer la production ? Quand faut-il que je commande mes composants ? Quels sont les délais de livraison ? A quel moment puis-je livrer mon client en intégralité ?

Choisir un logiciel ERP intégrant un calcul des besoins est bénéfique pour un auto-entrepreneur qui a une production. Grâce à l’intelligence artificielle, le logiciel permet de réduire les frais de stock, accroît la réactivité de la micro-entreprise, améliore le service clients d’une PME et l’aide au développement.

Convivial
Avec une interface graphique convivial et un système de guidage, vous n’aurez aucune difficulté à utilisez SetInUp !
Maîtrise
Vous aurez une maîtrise complète de votre entreprise; du suivi de la prospection jusqu’à la facturation !
Performance
Nous vous proposons une solution pratique et facile d’utilisation pour une meilleure gestion et performance de votre entreprise !

Le module CBN de SetInUp s’adapte à la taille et aux besoins de votre structure

La fonction CBN de SetInUp est un outil d’optimisation des flux d’achats, disponible en ligne. Destiné aux auto-entrepreneurs, il est simple d’utilisation et efficace pour une aide à la prise de décision.

Maîtriser vos commandes clients
Le logiciel SetInUp aide les auto-entrepreneurs dans la création des articles, création des devis, dans l’édition des factures avec application de la TVA en vigueur. SetInUp est d’ailleurs conforme à la loi anti-fraude de la TVA. Grâce au CRM SetInUp, l’auto-entrepreneur peut automatiser les relances, les rappels, … visualiser le chiffre d’affaire prévisionnel de sa société.

Pour calculer les besoins nets, un auto-entrepreneur doit tenir compte des prévisions de commandes clients, grâce aux devis signés et en cours. Un auto entrepreneur conserve toute la flexibilité pour ajuster la fabrication d’un article en adaptant ses produits selon le plan, son pic d’activité saisonnière, ses nouveautés, … . Ces données permettront à un auto-entrepreneur d’avoir un aperçu de sa production selon les articles, pour établir des ordres de fabrication afin de ne jamais être en rupture de stocks. Grâce à ce système, il donne une rigueur et une bonne image à sa société.

Accédez aux informations fournisseurs à tout moment
Le logiciel de gestion SetInUp intègre des données fournisseurs complètes et modifiables à tout moment. L’application ERP permet de regrouper les commandes par article, lieu de stockage ou fournisseur. Il permet également de modifier manuellement les propositions d’achats et de production avant d’envoyer une commande à une fournisseur ou au système GPAO (système de gestion de la production assistée par ordinateur). Pour une efficacité optimale, il est en relation directe avec la comptabilité de l’entreprise.

L’auto-entrepreneur indique la quantité minimale de réapprovisionnement d’un fournisseur, ses délais de livraison, son calendrier d’approvisionnement, …

Planifiez vos flux de production et vos stocks
Grâce à un logiciel de gestion du calcul des besoins, l’auto-entrepreneur est assuré de maintenir une production constante. Il apporte ainsi une totale satisfaction des services à ses clients. Le logiciel de gestion du calcul des besoins nets tient compte de la quantité de stock minimale des composants, du délai d’approvisionnement moyen et du délai de fabrication des produits.

L’auto-entrepreneur est libre d’indiquer les quantités de stocks minimales et maximales, de gérer les nomenclatures selon le niveau, de regrouper les articles par famille, d’élaborer le plan de production en parallèle à la GPAO.

Malgré tous ces automatismes, l’auto-entrepreneur reste maître de ses achats et ordres de fabrication en modifiant manuellement les propositions du logiciel. Il est libre de lancer en production les articles selon ses priorités.

Améliorez votre rentabilité
Le logiciel SetInUp est un outil de gestion des achats pour micro-entreprises capable de faire toute la différence. Depuis un accès en ligne, il permet de suivre l’état des ventes grâce à des tableaux de bord, aux commandes en cours, aux paiements à recevoir, … Cette solution génère des alertes de stocks pour les réapprovisionnements, traite les commandes clients et permet de visualiser les indicateurs en un coup d’œil pour convenir de la meilleure stratégie de développement.
Les tableaux de bord permettent de voir la rentabilité d’une micro-entreprise année après année.
Tous les utilisateurs d’une solution ERP ont des attentes, des spécificités métiers, une typologie de clients, … Il est essentiel de bien identifier les attentes des services, le processus de gestion actuel avant de se lancer dans un projet ERP.

Utile, facile et efficace !


Aucun doute, le logiciel de gestion du calcul des besoins nets aide les auto-entrepreneurs à prendre de bonnes décisions pour maintenir un niveau de stock en adéquation avec leur business. Trop stocker engendre des coûts mais ne pas avoir de stock entraîne une rupture et souvent une insatisfaction des clients qui veulent tout, tout de suite.

Les logiciels ERP avec CBN calculent le niveau pour assurer la disponibilité des composants et matières premières nécessaires à la production des micro-entreprises. C’est aussi la solution pour donner confiance à un auto-entrepreneur qui sera capable d’apporter des délais fiables à ses clients.

Grâce à ses nombreux outils et notamment à la gestion des stocks, disponible sur le cloud, SetInUp permet à un auto-entrepreneur d’optimiser et d’anticiper ses besoins en production à tout moment, pour faire face aux imprévus.

Disponible sur le cloud, le logiciel SetInUp tient compte des commandes clients, des commandes de composants chez les fournisseurs et des ressources nécessaires pour la fabrication des produits par rapport à l’état du stock. L’algorithme établit des prévisions basées sur l’historique des ventes et propose différents niveaux d’achats des composants et/ou des ordres de fabrication pour apporter le meilleur délai de livraison.

Grâce à un tableau de bord, l’auto-entrepreneur peut consulter l’état des achats et les ordres de fabrication à court, moyen ou long terme. Le CBN fait partie des outils essentiels pour assurer la qualité de l’activité commerciale d’une micro-entreprise et générer plus de chiffre d’affaires.

TAILLE HUMAINE
Une équipe proche et à l’écoute de ses partenaires qui vous accompagne dans votre développement
SUPPORT REACTIF
Puisque votre satisfaction est essentielle, nous nous engageons à vous répondre très rapidement
INSTINCTIF ET PERFORMANT
Logiciel créé par des chefs d’entreprise qui comprennent vos contraintes, enjeux et priorités